x 

Frequently Asked Questions

Comment l'extincteur éteint-il les incendies avec de la fumée contenant du potassium ?

Le mélange de potassium encapsule les particules brûlantes afin qu'elles ne soient pas rallumées.

Pourquoi n'est-il pas certifié conforme à la norme EN3-7 comme extincteur standard ?

Il n'existe actuellement aucune norme à laquelle notre agent d'extinction (mélange de potassium) peut être certifié. Nous avons été en contact avec les principales autorités de test, mais l'agent d'extinction est trop récent pour être certifié selon toutes les normes.

 

Cela enlèvera-t-il l'oxygène ?

Non. Vous pourrez toujours respirer.

 

Quelle est la différence entre l'extinction d'un feu avec de la poudre et de la fumée contenant du potassium ?

La poudre est étonnamment bonne comme agent d'extinction, mais malheureusement elle détruit aussi beaucoup, car la poudre pénètre dans les plus petites fissures. Le mélange de potassium ne détruit rien. Cependant, il est difficile de comparer les performances d'un extincteur à poudre avec celles de MAUS. Ce sont deux technologies complètement différentes.

 

Quels types d'incendies peuvent être MAUS éteints ?

La série MAUS est certifiée pour le classement au feu B & C par RINA S.p.A. Cela signifie des feux comme le gaz et des liquides en combustion comme l'essence, le diesel et le pétrole. Il est également possible d'éteindre de petits feux dans la phase initiale, comme la combustion d'huile de cuisine, de graisse, de tissu, de papier, de bois et de plastique.

 

À quelle fréquence devez-vous vérifier un extincteur à poudre conventionnel par rapport à des extincteurs MAUS ??

Un extincteur conventionnel doit être vérifié régulièrement et retourné tous les 6 mois. Si vous ne retournez pas l'extincteur à poudre tous les 6 mois, des grumeaux peuvent se former et l'efficacité de l'extinction diminue alors considérablement. Vous devez également vérifier que le manomètre s'allume en vert, que le tuyau n'est pas endommagé, que le tuyau est scellé et que le récipient n'est pas endommagé. MAUS Xtin "Klein" ne fonctionne pas sous pression mais est activé par une petite unité pyrotechnique (comme un pistolet à bouchon) qui crée une réaction chimique qui transforme le mélange de potassium de l'état solide en aérosol (fumée). MAUS "Klein" extincteur n'a pas besoin d'être vérifié ou retourné pendant ses 5 ans de vie.

 

 

Les extincteurs MAUS peuvent-ils être rechargés ?

Non, une fois qu'il a été utilisé, vous devez le jeter et acheter un nouvel extincteur de souris.

 

Combien pèse un extincteur à poudre de 2 kg et combien pèse un MAUS "petit" extincteur ?

Un extincteur à poudre de 2 kg pèse environ 4 kg et un MAUS "Klein" pèse 480 grammes. C'est 8 fois plus lourd qu'un MAUS "Klein" extincteur.

 

Avec quels types d'incendies la fumée à base de potassium est-elle efficace ?

L'extincteur n'est pas capable d'éteindre les métaux en combustion, comme c'est le cas dans les torches, et n'est pas efficace avec les braises incandescentes. Il est conçu pour les petits incendies dans la phase initiale. Plus un feu brûle longtemps, plus il sera difficile de l'éteindre. N'essayez pas d'éteindre un feu de camp qui brûle depuis longtemps - vous devez utiliser de l'eau pour cela.

 

Que voulez-vous dire en disant que vous économisez du temps et de l'argent en utilisant d'abord MAUS ?

Si vous utilisez MAUS en premier lieu, vous pouvez économiser beaucoup de temps (demandes d'indemnisation, décontamination, etc.) et d'argent. Si votre téléviseur de 4 ans prend feu et que vous l'éteignez avec un extincteur à poudre, vous ne recevrez de l'argent que pour la valeur estimée par l'assurance, mais vous devrez acheter un nouveau téléviseur. Par exemple, s'il y avait un incendie dans la cuisine et que vous utilisiez un extincteur à poudre, vous devriez jeter tout ce qui s'est mis sous forme de poudre (électronique, intérieur, etc.) Il faudrait aussi consacrer beaucoup de temps et d'argent à la décontamination. Mais si vous utilisiez des extincteurs MAUS, il y aurait de la fumée, que vous feriez sortir de la maison ou de l'appartement simplement en la ventilant fortement. Pas de contamination, beaucoup de temps et d'argent économisés.

 

Est-il possible d'emporter un extincteur MAUS "Klein" dans un avion ?

Théoriquement, vous pourriez le faire, mais le personnel de sécurité vous demanderait ce que c'est et refuserait ensuite de le prendre en cabine. S'il voyage dans un bagage enregistré, vous devez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne. Les MAUS "petits" extincteurs ne sont pas classés comme des marchandises dangereuses. Cependant, en raison des réglementations strictes des compagnies aériennes, nous ne pouvons vous donner aucune garantie.

 

Sicherer Versand

Lieferzeit beträgt zirka 2-4 Werktage

Einfache Rückgabe

Innerhalb von 30 Tagen möglich

Garantie

5 Jahre wartungsfrei mit Garantie

Persönliche Beratung

Wir nehmen uns die Zeit
Mo - Fr 09:00 - 17:00

ZAHLARTEN
Rechnung
VERSAND MIT
Abholung
GEPRÜFTE SICHERHEIT

MAUS Switzerland by Batosh GmbH

Juraweg 18

4803 Vordemwald

Tel: +41 62 745 16 16

Email: info@mausswitzerland.ch

MAUS logo White

Informations

Notre boutique

Questions juridiques

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.